5 astuces pour être une personne créative

Être une personne créative ça s’apprend au fil du temps, chaque fois que vous réaliser une tâche dans votre travail, vous pouvez apprendre à vous développer et développer votre mode de travail en vue d’être beaucoup plus créatif, c’est comme le travail d’un artiste, plus il exerce son activité, plus il augmente ses chances d’avoir un meilleur rendu de travail. Dans cet article je vais vous donner 5 astuces pratiques à mettre en place immédiatement en vue de rajouter une touche de créativité à votre travail.

Créativité, personne créative

Planifier votre travail

La planification de votre travail vous permet de mieux capitaliser votre temps, pour être plus productive. Si vous travaillez comme un free-lance, avec une agence ou simplement vous entreprenez des projets pendant votre temps libre , vous aurez un horaire de travail qui tient compte des heures spécifiques de la journée . Il est important d’adapter et de personnaliser ce programme autant que possible , il va falloir que vous identifiiez vos heures de travail dans lesquels vous êtes le plus productif, ça pourrait être lors de différents moments de la journée ou le soir.

Utilisez des applications mobiles

Que ça soit sur Google Play Store ou Apple Store, il y’a plusieurs applications qui vous permettent de mieux développer votre potentiel créatif, il suffit de chercher…

Ces applications permettent d’aider les personnes créatives pour gérer leur temps et d’optimiser leur production . L’une des meilleures applications que j’utilise personnellement est RescueTime qui vous permet de suivre vos habitudes quotidiennes en détail et identifier les nombres d’heures dans la journée dans lesquels vous n’êtes pas productif. Cette application permet de calculer le temps passé sur Facebook ou sur YouTube par exemple.

Créer une playlist musicale

La relation entre la créativité et la musique est bien connue , la musique est l’un des outils majeurs qui vous permettent de maximiser votre niveau de créativité.

La musique stimule les processus de pensée créative , et contribue aussi à développer un esprit plus imaginatif et curieux. Elle permet d’améliorer votre humeur et vous aider à maintenir des niveaux plus élevés de productivité.

Vous pouvez créer des playslists personnalisées selon vos gouts sur des plateformes d’audio streaming comme Spotify ou Deezer. Ou si vous êtes du genre qui aime le son de la nature et que ça vous aide à travailler, je vous recommande cet outil qui s’appelle noisli il vous propose de mélanger des sons différents afin de créer votre environnement idéal, c’est un outil efficace qui vous permet d’améliorer votre focus et augmenter votre productivité.

Entourez-vous des gens créatifs

Il suffit d’être dans un environnement créatif avec des gens positifs afin de vous inspirer et de rafraîchir votre esprit créatif. Parler et échanger avec des personnes créatives aide beaucoup à développer son esprit et son potentiel.

Écrivez une liste d’idées

Écrire ses idées sur une feuille ou sur son bloc-notes, permet de vous libérer l’esprit et de mieux booster votre productivité. Cette méthode est très recommandée par les spécialistes de productivité. Car une fois qu’une idée est écrite, votre cerveau libère de l’espace automatiquement pour générer de nouvelles idées beaucoup plus intéressantes, et donc cela vous permet d’être beaucoup plus créatif.

Abonnez-vous à la newsletter, c’est gratuit !



Mehdi Semlali

Fondateur de Creative pub Marketing, passionné par le digital et les opérations marketing originales, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité pour vous proposer le meilleur du marketing et de la communication.

Mehdi Semlali

Fondateur de Creative pub Marketing, passionné par le digital et les opérations marketing originales, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité pour vous proposer le meilleur du marketing et de la communication.