6 conseils à appliquer pour être un meilleur gestionnaire de temps

Etes vous en mesure d’accomplir vos tâches au travail avant les dates  d’échéances? Êtes-vous un bon gestionnaire de temps ? Est-ce que vous êtes capable de mieux gérer votre temps tout en ayant plusieurs travaux à réaliser ? Le temps c’est la clé du succès, si vous réussissez à gérer votre temps vous allez pouvoir réussir toutes vos taches avec succès !

Voici 7 conseils à appliquer pour être un meilleur gestionnaire de temps :

Utilisez un calendrier

Avoir un calendrier est l’étape la plus fondamentale pour la gestion de vos activités quotidiennes. Vous pouvez utiliser comme application GoogleCalendar il est pratique et c’est celui que j’utilise. Il est encore mieux si vous pouvez synchroniser sur votre téléphone mobile et d’autres matériels que vous utilisez – de cette façon, vous pouvez accéder à votre horaire, peu importe où vous êtes.

Concentrez-vous

Il faut réussir à se concentrer sur une seule tâche essentielle à un moment donné. Fermez toutes les applications que vous n’utilisez pas. Fermez les onglets de votre navigateur ( Facebook / Twitter ) qui prennent loin votre attention. Se concentrer uniquement sur ce que vous faites. Vous serez plus efficace de cette façon.

Établissez un système de priorités

Lors de la réalisation de vos tâches, il faut savoir prioriser. Puisque vous ne pouvez pas tout faire, au même temps. Vous pouvez appliquer le principe de la loi de Pareto les 80/20 qui est un principe clé dans l’organisation de votre travail. Ceci permet de booster parfaitement votre productivité.

Éliminez tout ce qui vous fait perdre du temps 

Il faut réussir à identifier les éléments qui vous font perdre votre temps. Votre compte Facebook, vérifier ses emails au long de la journée. Arrêtez de les vérifier si souvent. Toutes ces petites choses vous font perdre du temps quotidiennement sans que vous en rendiez compte. Pour pouvoir réussir à mieux gérer votre temps lors de votre travail, il faudra virer tous ces parasites de la concentration.

Placez une horloge visible devant vous

Parfois, nous sommes tellement absorbés par notre travail que nous perdons du temps. Avoir une grande horloge en face de vous vous tiendra au courant de l’heure à l’heure actuelle. Ainsi elle vous permettra de vous en rendre compte de l’avancement de votre travail par rapport au temps.

Utilisez une application d’organisation

L’utilisation d’une application ou un logiciel d’organisation vous aide à être beaucoup plus organisé et donc gagner en temps. Ceci va vous permettre d’organiser l’information, à faire des listes, des projets, et d’autres articles divers. Comme application que j’utilise, je vous recommande Trello ou pour une application de travail en groupe je vous conseille Slack.

Si vous avez vous aussi des conseils à nous faire découvrir, n’hésitez pas à nous les faire partager en commentaire ou sur les réseaux sociaux 😉

Abonnez-vous à la newsletter, c’est gratuit !



Mehdi Semlali

Fondateur de Creative pub Marketing, passionné par le digital et les opérations marketing originales, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité pour vous proposer le meilleur du marketing et de la communication.

Mehdi Semlali

Fondateur de Creative pub Marketing, passionné par le digital et les opérations marketing originales, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité pour vous proposer le meilleur du marketing et de la communication.