Lidl mise sur la publicité comparative

L‘enseigne de hard-discount Lidl a lancé une nouvelle campagne de publicité comparative, qui met l’accent sur la qualité des produits Lidl face à celles des marques nationales, en communiquant sur le prix ! la MDD de Lidl est aussi bonne, et moins chère.

La marque a frappé fort avec cette nouvelle campagne comparative, qui vise à communiquer sur la qualité des produits Lidl, comme étant la référence des bons produits au meilleur prix.

Lidl publicité comparative Lidl publicité comparative 

Une nouvelle stratégie tournée vers le Soft Discount

La nouvelle stratégie Lidl est plutôt bien pensé, car elle s’adapte aux évolutions du marché de la grande distribution, et répond au besoin d’une clientèle beaucoup plus large et de plus en plus exigeante.

Le nouveau positionnement de Lidl permet de concurrencer les marques nationales déjà présentes sur le marché du retail en ayant un avantage concurrentiel important (MDD forte avec des prix attractifs)

 

Un grand investissement dans la communication

 Avec un peu prés 301,1 M€ investit en publicité en 2015, l’enseigne Lidl fait partie des grands distributeurs qui investissent le plus sur le marché publicitaire.

Sur le digital aussi, Lidl a une bonne stratégie de communication online. Qui s’illustre par plusieurs campagnes digitales sur internet et sur les réseaux sociaux. Sur Facebook la marque est classée premier distributeur alimentaire avec le plus grand nombre de fans (plus de 1,2 million), un joli record !

Un nouveau positionnement sur le marché du retail

Les produits locaux et le « made in France » : 70 % des produits vendues sont d’origine française, avec le développement de surfaces de ventes beaucoup plus grandes, plus sophistiquées avec un merchandising attirant.

Pour développer son nouveau positionnement, et d’offrir beaucoup plus de choix au client, Lidl a introduit plusieurs grandes marques dans ses rayons pour élargir son assortiment afin de pouvoir attirer une nouvelle clientèle.

Le nouveau positionnement de Lidl comme étant la marque référence pour les produits de bonne qualité avec les meilleurs prix comme son slogan l’indique «  Le prix des bonnes choses » c’est beaucoup plus popularisé, on en parle plus, ce qui a permis à Lidl de mieux se postillonner sur son marché et concurrencer les distributeurs traditionnels.

 

 

Abonnez-vous à la newsletter, c’est gratuit !



Mehdi Semlali

Fondateur de Creative pub Marketing, passionné par le digital et les opérations marketing originales, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité pour vous proposer le meilleur du marketing et de la communication.

Mehdi Semlali

Fondateur de Creative pub Marketing, passionné par le digital et les opérations marketing originales, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité pour vous proposer le meilleur du marketing et de la communication.