Accueil DIGITAL Amazon flex : un nouveau systeme de livraison inspiré d’Uber

Amazon flex : un nouveau systeme de livraison inspiré d’Uber

La grande multinationale d’e-commerce a lancé dernièrement un nouveau système de livraison innovant et super rapide pour les différents produits disponibles sur sa plate forme Web.

Amazon Flex est un nouveau système basé sur le système modèle de la société Uber, qui a beaucoup fait parler d’elle avec ses nombreux conducteurs de taxis. Le nouveau système se base sur la livraison des articles par les différents conducteurs de l’entreprise Uber qui sont amenés à apporter au client d’Amazon, l’article qu’il a commandé dans un temps record ! Moins d’une heure.

Un système 100% inspiré Uber

La nouvelle option de livraison Amazon Flex a été lancé à Seattle mardi et recrute actuellement des pilotes pour gérer les livraisons d’une ou deux heures du premier moment. Le service va bientôt lancer dans huit autres villes, dont Portland et New York.

Le nouvel outil du géant du commerce électronique a su comment s’imposer dans le marché d’e-commerce : de plus en plus concurrentiel, ce système peut reconnaître une grande croissance du réseau des livreurs Uber. puisque ça inclut  les pilotes à temps plein, les cyclistes et les conducteurs à temps partiel.

Un business model innovant

En effet, le faite d’avoir lancé cette nouvelle fonctionnalité de livraison, montre que la multinationale a réussi à bien évoluer, ce qui fait d’Amazon  le plus géant technologique à s’introduire dans le domaine controversé des entrepreneurs indépendants. . Cette pratique a été largement adoptée dans l’industrie de la technologie.

“Il y’a une population énorme de gens qui veulent travailler dans un mode à la demande”, a déclaré Clark le WSJ vice-président senior des opérations mondiales d’Amazon, ceci présente une autre occasion pour les gens de travailler avec la société.

Amazon affirme que les conducteurs peuvent travailler autant qu’ils le veulent avec des possibilités de livraison disponibles sept jours par semaine.

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre non ici

Inscrivez-vous à la newsletter
Recevez les derniers articles en premier.