Accueil PUBLICITE Renault SELECTION réinvente la communication sur le marché des voitures d’occasion

Renault SELECTION réinvente la communication sur le marché des voitures d’occasion

La campagne qu’on vous propose de découvrir cette semaine est celle de Renault Sélection qui met en avant sa gamme de voitures d’occasion en partenariat avec l’agence créative We are social.

Avec son label Renault SELECTION, dénomination internationale de son programme de véhicules d’occasion certifiés lancé dans plus de 40 pays, Renault affirme sa position d’acteur de confiance sur le marché de l’occasion, en promettant au conducteur l’achat en toute sérénité d’un véhicule révisé, remis en état et garanti dans l’intégralité du réseau Renault.

Une voiture d’occasion a une histoire. Elle a connu différentes familles, de multiples conducteurs, diverses tranches de vie. C’est dans ce contexte là que le dernier film international de Renault, imaginé par l’agence We Are Social et réalisé par le duo AB/CD/CD, met en lumière ce concept de transmission, en établissant un parallèle avec un jouet qui nous a tous marqués… les petites voitures.

Indémodables et iconiques, les petites voitures se transmettent elles aussi de génération en génération, de foyer en foyer, et engendrent années après années autant d’émotions pour ses différents propriétaires.

Un nouveau film publicitaire qui joue sur l’émotion, l’imaginaire et la métaphore de la transmission, se distingue des habituelles campagnes de communication du marché de l’occasion, généralement axées sur le volet économique et la peur d’une mauvaise expérience.

On vous laisse découvrir la campagne en vidéo :

Destiné à l’International, le film sera progressivement déployé dans près d’une vingtaine de marchés au rythme du déploiement digital du label Renault SELECTION. Il est également soutenu par une campagne de GIFs et de contenus pour alimenter les comptes sur les différents réseaux sociaux.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre non ici

Inscrivez-vous à la newsletter
Recevez les derniers articles en premier.