WWF France lance la campagne #ToutADejaEteDit pour mobiliser contre la pollution plastique

pollution-plastique-wwf-sensibilisation

Alors que le projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire est en cours de discussion à l’Assemblée nationale, le WWF France lance une campagne de mobilisation et invite les citoyens à interpeller le gouvernement et les députés pour que ce projet de loi s’attaque véritablement aux plastiques jetables et non recyclables.
 

Passer des paroles aux actes car #ToutADejaEteDit

Vidéos, études, reportages, discours…tout a déjà été dit sur la pollution plastique. Le constat est unanimement partagé et les priorités d’actions (réduire, réemployer, recycler) sont connues : il est désormais temps d’agir.

Pourtant, le gouvernement ne semble pas avoir pris la mesure du problème et les mesures concrètes permettant de réellement s’attaquer au fléau de la pollution plastique manquent à l’appel. En témoigne la prise de parole d’Emmanuel Macron devant les maires de France hier, lors de laquelle il est revenu l’une des seules mesures saluées jusqu’ici : le retour de la consigne.

C’est pourquoi, à un mois du vote de la loi, le WWF France lance la campagne de mobilisation #ToutADejaEteDit. Une campagne digitale qui réutilise les vidéos, articles et prises de paroles existantes sur la pollution plastique, pour rappeler aux députés et au gouvernement l’urgence de la crise et leurs engagements et leur demander d’enfin traduire ces paroles en actes.

Tous les citoyens peuvent se joindre à cet appel et interpeller les décideurs en relayant cette campagne directement sur le site du WWF France ou sur Twitter avec le hashtag #ToutADejaEteDit. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre non ici