Facebook a annoncé hier les résultats du 3eme trimestre des personnes connectées sur ses différents réseaux sociaux.
Plus d’un milliard de personnes se connectent désormais tous les jours à Facebook. La croissance du réseau social est encore une fois impressionnante : un chiffre d’affaires en hausse de 40% et un bénéfice qui augmente de 11%.
Le résultat du réseau social a augmenté à 891 millions de dollars, et son chiffre d’affaires de 40,5%, à 4,5 milliards de dollars. Des chiffres qui font plaisir aux investisseurs et actionnaires. La grande part des revenues du groupe de Mark Zuckerberg est représentée par les revenus publicitaires, qui explosent à 4,3 milliards de dollars sur le trimestre et la forte croissance de son nombre d’utilisateurs (+17% sur un an) avec l’évolution des supports mobiles.
La publicité est en effet dégagée à 78% sur le mobile,un chiffre très prometteur avec les possibilités de géolocalisation.
Facebook est aujourd’hui le plus grand réseau social du monde. Les membres actifs qui se connectent tous les jours sont environ 65%, ce qui donne le chiffre d’un miliard d’utilisateurs actif chaque jour.