Le récap de l’actualité digitale de la semaine

actualite-digitale-creative-pub-marketing

Si vous n’avez pas eu le temps de faire votre veille cette semaine, pas de panique le récap digital vous regroupe un condensé des news de la semaine qu’il ne fallait pas manquer. Voyons ce qui s’est passé récemment.

Google lance de nouvelles fonctionnalités dans Gmail

Google a annoncé qu’il avait amélioré sa solution de messagerie électronique, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, en la rendant beaucoup plus dynamique et interactive que jamais.

  • Intégration des sites externes de réservation directement dans Gmail

Grâce à la nouvelle interface dynamique, vous pourrez accepter des invitations à des réunions, remplir des formulaires, parcourir des produits, répondre aux commentaires Google Doc et réserver des chambres d’hôtel, le tout dans Gmail.

  • Planification d’envoi d’un mail

Vous avez désormais la possibilité de planifier l’envoi d’un email, une fois que vous avez rédigé votre email avant de cliquer sur « Envoyé » il faudra cliquer sur la flèche à côté et sélectionner l’heure et la date d’envoi.

Instagram lance Stories interactives pour les marques

Si vous êtes social media manager, cette nouvelle doit vous plaire, vous avez maintenant la possibilité de générer de l’engagement dans vos stories sponsorisées en intégrant les sondages et les éléments interactifs.

LinkedIn propose le ciblage « Look a like » pour les annonceurs

LinkedIn, qui compte plus de 600 millions d’utilisateurs a annoncé que les annonceurs ont désormais la possibilité de créer et de cibler des audiences similaires sur la plate-forme.

Ce type de ciblage permet d’avoir des audiences avec des utilisateurs similaires à ceux déjà engagés avec le contenu sponsorisé. Cela permettra de booster la performance publicitaire et de toucher des utilisateurs pertinents.

Google facilite la recherche des podcasts

Google Podcasts génère automatiquement des transcriptions de différents épisodes et les utilisent comme données pour aider les auditeurs à rechercher des épisodes spécifiques même s’il s’ils ne se rappellent pas du nom du podcast.

Snapchat lance « Snap Games » sa nouvelle plateforme de gaming

Snapchat propose dès aujourd’hui sa nouvelle plateforme de jeux vidéo multijoueurs baptisée « Snap Games ». Elle vous permettra de jouer en temps réel avec vos amis directement dans l’application.

Pour  tester ces nouveaux jeux, connectez-vous sur Snap, puis cliquer sur la petite fusée qui s’affiche dans l’espace de chat.

WhatsApp vous permet de bloquer l’ajout à un groupe

WhatsApp a mis à disposition de ses utilisateurs de nouveaux contrôles permettant de limiter le nombre de personnes qui vous ajoute dans des groupes. Cette fonctionnalité a été lancée pour empêcher la propagation de la désinformation.