Les trois dernières années n’ont pas été faciles pour le plus grand réseau social au monde. Facebook a été le sujet de plusieurs scandales liés à la gestion des données privés.
Lors de la conférence des développeurs F8 2019, la société a tenté de montrer la voie à suivre en mettant l’accent sur la confidentialité.
Voici les principales nouveautés annoncées :
Une refonte de l’interface utilisateur de Facebook
À cet effet, la société a repensé sa plateforme pour mettre en évidence les groupes et les événements. Les applications Android et iOS reçoivent immédiatement la mise à jour, l’actualisation du bureau étant prévue dans quelques mois.
Facebook met l’accent dans cette nouvelle mis à jour sur les connexions entre les amis et les groupes d’échanges.
Mises à jour de Facebook Messenger
Une refonte majeure de Messenger pour Android et iOS a été étendue aux utilisateurs du monde entier. Facebook a mis l’accent sur la simplification de l’expérience d’utilisation de l’application qui était devenue trop riche en fonctionnalités.
Cette nouvelle version va prendre de moins de place sur les téléphones. Une version Desktop pour Mac et PC sera également lancée plus tard cette année.
Améliorations de la caméra pour Instagram
Instagram va offrir de nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité d’acheter des produits de créateurs sans avoir à quitter l’application et une fonctionnalité studio photo pour la création des story. Une nouvelle version d’Instagram qui ne montre pas le nombre de likes en dessous des posts pourrait également voir le jour.
Nouvelles fonctionnalités pour WhatsApp Business
WhatsApp a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour les petites entreprises et entrepreneurs, il s’agit de « Product Catalog » qui permettra aux entreprises de communiquer directement avec leurs clients et booster leur visibilité sur le web. Les clients pourront accéder au catalogue de produits proposés par l’entreprise.