Les infos à savoir dans le digital cette semaine #2

actualite-social-media-digital-marketing-new-2

Voici les informations et news importantes à savoir dans le domaine du digital cette semaine.

1. Snapchat a gagné 8M$ grâce à la vente de ses lunettes connectées “spectacles”

les lunettes connectées qui enregistrent avec une petite caméra les snaps ont pu réaliser 8,3 millions de dollars, ce qui représente 60.000 paires vendues. Malgré ce chiffre, la rentabilité de la marque inquiète les investisseurs car Snap Inc vient de faire une chute de 20% en bourse après avoir déçu les attentes de Wall Street pour son premier trimestre depuis son introduction en bourse.

snapchat-spectacles-glass

 

2. Apple vient de racheter Beddit, une entreprise qui suit et analyse le sommeil

Le rachat de Beddit pourrait être intéressant, car il va pouvoir développer de nouvelles fonctionnalités pour les propriétaires de l’Apple Watch.

beddit-apple-sleeping-app

 

3.L’assistant virtuel Google Allo est enfin disponible en français

Google vient d’annoncer l’intégration de la langue française dans Google Allo, la nouvelle application de messagerie instantanée  qui devra concurrencer Cortana de Microsoft, Siri de Apple ou encore Alexa d’Amazon.

google-allo-application

4.Facebook pénalise les sites de mauvaise réputation sur le fil d’actualité

Facebook a limité la portée des publications des sites de mauvaise réputation, comme ceux qui mettent en avant un message publicitaire ou une promesse ne correspondant pas à la réalité lorsque l’on a cliqué; Des publications ayant tout caractère sexuel ou choquant; Des publicités malveillantes ou trompeuses ou encore l’utilisation de pop up publicitaire trop intrusive.

facebook-like-symbol

5.Snapchat ajoute de nouvelles fonctionnalités pour faire face à Instagram

La guerre Snapchat/Instagram est loin d’etre finit, le réseau social Snapchat vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pour se démarquer de son principal concurrent Instagram. Snapchat va permettre aux utilisateurs de supprimer le délai de visualisation maximum de 10 secondes en proposant une boucle de temps infini, ce qui signifie que le destinataire peut regarder un Snap autant de fois qu’il le souhaite. Lancement de la fonctionnalité Snap Loops qui permet de créer des boucles vidéos comme l’outil Boomerang d’Instagram en enregistrant une vidéo et en activant l’icône ‘Loop’ à droite de l’écran. et plein de nouvelles fonctionnalités ! Pour les tester ( pensez à faire la mise à jour 😉 ).

snapchat-social-media-ad

6. Amazon Prime Video sera enfin disponible sur Apple TV

Amazon vient d’annoncer l’arrivée bientôt de son service de streaming payant sur Apple TV, (lancement prévu dés début juin).

amazon-prime-video-apple

7. On utilise 9 applications par jour sur son smartphone

Selon un nouveau rapport App Annie, une personne utilise 9 applications au quotidien sur smartphone, une étude réalisée sur les pays suivants : Inde, Brésil, Chine, Corée du Sud, Allemagne, USA, France, Royaume-Uni, Japon et le Mexique. Dans les pays étudiés, les utilisateurs de smartphones se servent en moyenne de 30 applications chaque mois.

smartphone-apple-application

 

Si vous avez manqué le récap de l’actu digitale de la semaine dernière, vous pouvez le trouvez ici.

Pour rester au courant de toute l’actu digital et marketing, suivez nous sur Twitter et sur Facebook.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre non ici